languageالعربية

Qalb Tounes pour l'accélération de la formation du futur gouvernement

Le bureau politique de Qalb tounes s'est réuni exceptionnellement, ce vendredi 22 novembre 2019, afin de faire le tour de la scène politique en général et des avancées des concertations au sujet du prochain gouvernement ainsi que du projet de la loi de finances 2020 en particulier.

Le bureau a émis, de ce fait, un communiqué dans lequel il appelait à accélérer le processus de formation du nouveau gouvernement sans attendre les délais constitutionnels vu le vide observé au niveau du gouvernement actuel chargé des affaires courantes. Les nombreuses démissions des ministres et conseillers a négativement impacté le fonctionnement des ministères.

Il y a également mis en garde contre la gravité de la situation socio-politique qui nécessite le dépassement urgent de la phase transitoire en mettant en place un gouvenement de compétences et des ministères souverains neutres.

Qalb Tounes appelle, enfin, les députés de l'Assemblée des représentants du peuple, à traiter minutieusement et sérieusement le projet de la loi de finances de 2020 eu égard à son importance et de son influence directe sur la situation socio-économique et des délais, selon le même communiqué.